Shiatsu - Réflexologie plantaire - Massage Amma

Massage à l'école

Depuis 20 ans, au Canada, aux Etats-Unis et en Europe, le massage et la relaxation s'invitent à l'école, pour le plus grand bénéfice des enfants et de leur entourage. Le massage à l'école s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans, dans les classes de 2ème maternelle à 6ème primaire. Il s'agit d'un massage que les enfants s'échangent entre eux, sur leurs vêtements. Il dure une quinzaine de minutes lorsque la routine (ensemble des 15 manoeuvres) est apprise.

Une séance par jour suffit pour que les enseignants en observent les bénéfices. Les bienfaits se transmettent naturellement des enfants aux enseignants et aux parents...

Bénéfices personnels :
Ces gestes de toucher doux entre enfants, menés dans un esprit d'échange et de partage, leur apportent calme, sérénité, douceur, concentration, éveil à l'attention... L'enfant apprend à se respecter et à se faire respecter. Il a le droit de dire "oui" ou de dire "non" à ce qui lui est proposé. Il apprend à respecter le "oui" ou le "non" de son copain de classe. Il apprend à reconnaitre les limites spatiales, corporelles, émotionnelles et sociales de l'autre et les siennes.

Bénéfices sociaux :
Le programme de massage est un outil rapide et efficace pour lutter contre la violence dans les écoles et dans les lieux parascolaires. Son axe principal est la promotion de la paix et de la bienveillance. Il agit également comme dépolluant sonore et réducteur du stress quotidien dans les groupes d'enfants.

Des séances familiales peuvent également êtres proposées.

  

Tarifs Rendez-vous